Le détecteur facteur 1 avec des distances de commutation les plus élevées désormais disponible comme version IO-Link

Fonctionnalité IO-Link dans les nouveaux détecteurs uprox3

20/15 – Maintenance prédictive et identification possibles par des détecteurs inductifs uprox3 IO-Link de Turck

Mülheim, oktober 20, 2015

Turck propose les détecteurs uprox3 désormais comme une version IO-Link. Grâce à l'interface intelligente, les détecteurs inductifs facteur 1 deviennent des détecteurs universels avec plus de 100.000 différentes possibilités pouvant être paramétrées inviduellement. Les deux distances de commutation réglables séparément (chacune NF ou NC et PNP ou NPN) permettent par exemple de programmer des fonctions d'alarme précodes pour les objets à détecter sujets à l'usure. Ceci permet à l'utilisateur de réagir déjà avant l'arrêt de la machine. De plus, il est possible de régler plusieurs fonctions temporisées telles qu'une temporisation au déclenchement pour la surveillance de la vitesse de rotation. Ces options sont déjà possibles dans le mode E/S pour le cas où le détecteur est raccordé à une entrée digitale classique.

Dans le mode E/S, le détecteur est raccordé à un maître IO-Link permettant ainsi l'accès aux fonctions de paramétrage et de lecture. La gestion de données intelligente avec IO-Link 1.1 permet l'échange du détecteur sans qu'un nouveau paramétrage s'impose. Les données de processus du uprox3-IOL offre des options d'analyse telles que les points de commutation spécifiques à l'application, des valeurs limites de température ou un numéro d'identification. Ce dernier peut être utilisé pour l'identification de 256 différents participants. Un seul détecteur permet de réaliser le contrôle de présence de pièces à usiner et l'identification simultanée.

Turck offre tout d'abord quatre variantes des détecteurs uprox3 IO-Link: une version M12 avec 6 mm de distance de commutation maximale, une version M18 avec 10 mm de distance de commutation maximale, tant dans un boîtier en laiton chromé que dans une version revêtue de PTFE pour l'utilisation dans les applications de soudage.

 

Dorénavant, les détecteurs uprox3 de Turck sont disponibles comme variantes IO-Link. Par cette interface intelligente, ces détecteurs de proximité inductifs facteur 1 sont transformés en détecteurs universels permettant de réaliser un paramétrage individuel suivant plus de 100.000 différents critères.

Il est ainsi possible de programmer des messages d’alarme préliminaires par deux distances de commutation différentes (soit comme N.C. ou N.O., soit comme PNP ou NPN) permettant de détecter des objets susceptibles d’usure.

Maintenance prédictive

Ceci offre aux responsables d’entretien un outil de maintenance prédictive par lequel ils peuvent passer à l’action avant que l’installation tombe en panne. Il est également possible de configurer différentes fonctions de temps, telle qu’une temporisation au déclenchement pour le contrôle de la vitesse de rotation. Ces options sont déjà offertes en mode E/S au cas où le détecteur est raccordé à une entrée digitale classique.
En mode IO-Link le détecteur est raccordé à un maître IO-Link par lequel toutes les fonctions de paramétrage et d’évaluation sont disponibles. La gestion des données intelligente suivant IO-Link 1.1 permet de remplacer le détecteur sans besoin de paramétrage renouvelé.

Identification

Déjà dans les données de procès, l’uprox3-IOL offre d’autres options d’analyse, telles que des points de commutation spécifiques application, des valeurs limite de température ou un numéro d’identification. Celui peut être utilisé pour l’identification de 256 différents participants. Ceci permet de contrôler la présence des porte-outils et des pièces à travailler et de les identifier en même temps par un seul détecteur.

Variantes disponibles

Turck offre en premier lieu quatre variantes du détecteur uprox3 IO-Link: une version M12 à une portée de max. 6 mm, une version M18 à une portée de max. 10 mm, tant dans un boîtier de laiton chromé, que dans une variante à revêtement PTFE pour utilisation dans des applications de soudage.

Select Country

MULTIPROX

Nederlands | Français

Turck worldwide

to top