Le codeur QR24 sans contact de Turck peut être réglé individuellement d 1 à 5000 impulsions par tour

Codeur sans contact avec comptage d’impulsions paramétrable

La nouvelle variante incrémentale du codeur QR24 sans contact de Turck permet un réglage individuel moyennant de logiciel ou d’adaptateur d’apprentissage

Mülheim, octobre 21, 2014 – Le modèle incrémental du codeur QR24 sans contact de Turck est disponible avec des nombres d’impulsions paramétrables spécifiques client. L’utilisateur peut ainsi sélectionner au choix le nombre d’impulsions par tour entre 1 et 5.000 moyennant le logiciel de paramétrage Pactware. Ceci est aussi possible par le soi-disant adaptateur d’apprentissage où le choix existe de l’un des neufs nombres d’impulsions préréglés.

Grâce à cette fonction, le QR24 peut être utilisé comme codeur incrémental universel permettant à l’utilisateur de réduire le nombre de codeurs considérablement dans le magasin. Le nombre d’impulsions du codeur est à choisir séparément pour chaque application résultant ainsi dans un nombre de possibilités presque illimité ayant disponible. Ceci contrairement aux autres codeurs du marché où le nombre d’impulsions par tour est déterminé par le disque d’impulsion.

Une deuxième différence par rapport aux codeurs classiques existe dans le fait que chez ces codeurs inductifs, la position du track Z est modifiable. De plus, il prévoit dans une fonction spéciale permettant à l’aide de l’adaptateur d’apprentissage de lire le positionnement angulaire absolu des codeurs. Des déplacements de référence après un arrêt de machine deviennent ainsi superflus.

 

Select Country

MULTIPROX

Nederlands | Français

Turck worldwide

to top