La tête tournante de connexion des nouveaux capteurs de la série GB offre une plus grande flexibilité de montage

Nouveau capteur magnétostrictif à tête de connexion électrique tournante

Ce capteur compact est approprié pour des applications industrielles à faible encombrement. Comme les points de commutation sont programmables, le capteur peut être configuré sur le site suivant les besoins du client.
Quand un capteur à bride filetée est vissé dans un vérin, on ne connaît jamais à l’avance l’orientation de la sortie connecteur ou câble. Ce problème est résolu grâce à la tête d’électronique qui est tournante de 360°.
Un avantage supplémentaire concerne la construction modulaire qui permet de remplacer l’élément capteur et la tête d’électronique tandis que la bride reste fixée dans le vérin. Ceci évite que le système hydraulique doit être ouvert et réduit les temps d’arrêt au minimum.
Le connecteur ou le câble de raccordement peut être orienté très simplement : après le desserrage des trois vis par lesquelles le boîtier du capteur est fixé sur la bride fileté, la tête de capteur avec la connexion électrique doit être tournée dans la direction désirée et les vis doivent être serrées à nouveau.

Le capteur GB à bride filetée est disponible à sortie analogique ou SSI. La température de fonctionnement est de 100°C max. Grâce à la technologie de mesure Temposonics®, les capteurs de la série GB sont insensibles aux interférences électromagnétiques, aux vibrations, aux chocs et à la poussière. Comme ils détectent des positions absolues, ils ne doivent pas être calibrés à nouveau au cours de l’opération.

to top