Nouvelle génération V des capteurs de position linéaires de la série R prête à l’Industrie 4.0

La nouvelle génération V de la série R continue le succès des capteurs de position magnétostrictifs. Outre les atouts connus, la génération V offre de nouvelles fonctions et outils qui en font des capteurs appropriés aux applications Industrie 4.0

La nouvelle génération V de la série R de Temposonics® est disponible en format profilé ou comme modèle à tige – pour montage dans des vérins hydrauliques – avec interfaces PROFINET ou EtherNet/IP. D’autres familles de capteurs de déplacements et interfaces (EtherCAT, Powerlink, SSI, analogique) sont prévues.

Ces nouvelles règles de mesure peuvent s’adapter à une multitude d’applications et permettent d’évaluer davantage de paramètres, tandis que l’application est opérationnelle.

Plus performante

La nouvelle génération est plus performante par :

• la résolution minimale de 0,5 µm
  • le ‘jitter’ typique de ± 2,5 µm
  • la fréquence d'échantillonnage jusqu’à 4 kHz avec extrapolation (peut être définie par le PLC)
  • PROFINET avec IRT (Isochronous Real Time) et EtherNet/IP avec CIP Sync (Common Industrial Protocol)
  • la mesure multi-position avec jusqu’à 30 aimants, simultanément (position et vitesse)

Avantages

• la précision extrêmement élevée de la mesure de position augmente la performance de votre application et les rend appropriés aux applications très dynamiques
  • un capteur à mesure multi-positions rend votre application plus compacte et vous permet d’économiser sur l’achat d’un deuxième capteur
  • la productivité augmentée de votre application

PS: La nouvelle génération V est actuellement le seule capteur magnétostrictif avec PROFINET ou EtherNet/IP sur le marché offrant cette grande résolution!

Approprié aux conditions d’environnement encore plus rudes

Par l’utilisation de composants améliorés les nouvelles détecteurs n’ont jamais été plus robustes et fiables

• plage de température étendue de -40 à +85 °C
  • plage de tension d’alimentation étendue de 12 à 30 VDC ± 20 % (9,6 à 36 V);
    résiste aux coupures de tension!
  • plus grande résistance aux vibrations jusqu’à 30 g sur la longueur totale (= nettement supérieure aux capteurs magnétostrictifs d’autres producteurs); la tête de capteur est équipée de 3 au lieu de 2 vis évitant ainsi l’effet de basculement
  • plus grande résistance aux chocs jusqu’à 150 g / 11 ms sur la longueur totale

Avantages

• mesure de position précise et fiable permettant d’aborder davantage d’applications
  • des mesures supplémentaires pour protéger le capteur contre les circonstances d’environnement extrêmes ne sont pas requises

PS: La nouvelle génération V est actuellement le seule capteur magnétostrictif offrant cette résistance aux chocs et aux vibrations élevée!

Compatibilité descendante et plus compact

Les nouveaux capteurs sont compatibles avec la série R Temposonics 2004 connue au niveau mécanique et électrique.

La tête de ces capteurs industriels Ethernet est 37% plus courte permettant de construire des applications complètes plus compactes.

PS: La nouvelle génération V est actuellement le capteur à la tête électronique la plus compacte de tous les capteurs magnétostrictifs avec PROFINET et EtherNet/IP.

TempoLink Smart Assistant pour l’Industrie 4.0

La génération V est supportée par le TempoLink Smart Assistant. Il s’agit d’un outil intelligent optionnel qui est raccordé par le câble d’alimentation du capteur.

Outre les valeurs de positionnement, le TempoLink Smart Assistant offre – de manière sans fil ou par connexion USB – des données supplémentaires :

• la distance de déplacement totale des aimants de positionnement
  • le nombre total d’heures de service
  • la température interne du capteur
  • la qualité du signal de mesure

Avantages

les infos détaillées sur l’état de l’application permet d’obtenir une meilleure compréhension de l’application et p.ex. de prévoir une maintenance prédictive et d’optimiser le processus de production

TempoLink a un point d’accès WiFi intégré par lequel un réseau WiFi de la société n’est pas nécessaire

l’interface utilisateur est très conviviale et peut être connectée facilement à un smartphone, un tableau ou un PC portable

Conclusion

Par les caractéristiques améliorées et les nouvelles fonctionnalités de la nouvelle génération V et en combinaison avec le TempoLink Smart Assistant, vos applications sont préparées à n’importe quel défi et sont prêts à l’Industrie 4.0.

Plus performante

La nouvelle génération est plus performante par :

• la résolution minimale de 0,5 µm
  • le ‘jitter’ typique de ± 2,5 µm

• la productivité augmentée de votre application

Approprié aux conditions d’environnement encore plus rudes

• plage de température étendue de -40 à +85 °C
  • plage de tension d’alimentation étendue de 12 à 30 VDC ± 20 % (9,6 à 36 V);
    résiste aux coupures de tension!
  • plus grande résistance aux chocs jusqu’à 150 g / 11 ms sur la longueur totale

Compatibilité descendante et plus compact