Séminaire OPC UA : IT meets Industrial Automation – Jeudi le 11 octobre, Anvers

Turck Multiprox participe au séminaire OPC-UA le 11 octobre à Anvers. Cet événement en Anglais sur une des principales normes dans le domaine de la communication industrielle et un des piliers de l'Industrie 4.0 est organisé par Agoria et l’OPC Foundation

OPC UA : une norme connue ou une totale découverte ?

OPC est la norme qui définit l'interopérabilité (interaction et/ou communication) pour l'échange fiable et sûr de données dans un environnement d'automatisation industrielle ainsi que pour d'autres applications industrielles. Il s'agit d'une plateforme indépendante qui veille au transfert optimal d'informations entre divers appareils de différents fournisseurs. L'OPC Foundation est responsable du développement et de la tenue à jour de cette norme.

L'OPC UA est déjà utilisée dans de nombreuses applications. Mais rien n'est figé et cette norme connaît également de constantes évolutions, que nous vous exposerons lors de ce séminaire. Quantité d'informations de base ainsi que des cas pratiques guideront les nouveaux venus dans les premières étapes de la mise en œuvre de la norme OPC UA.

Séminaire sur mesure

Nous constatons que la norme OPC UA est de plus en plus utilisée dans la communication entre les PLC et les contrôleurs du domaine de l'automatisation et la structure IT en amont. Pour de nombreux utilisateurs, il s'agit encore là d'un terrain inconnu, dont ils ignorent les avantages.

En collaboration avec l'OPC Foundation, Agoria présentera les récentes évolutions de l'OPC UA sur le plan technique. Le séminaire comportera également plusieurs présentations sur des réalisations concrètes basées sur la nouvelle norme OPC UA. Il sera en outre question de son utilisation comme norme pour la communication dans le cadre du développement de votre usine numérique.

À qui ce séminaire s'adresse-t-il ?

Ce séminaire s'adresse à quiconque est impliqué dans le développement de la communication industrielle dans le domaine de la production, à savoir :

• les personnes qui devront prochainement mettre une communication industrielle en place
  • les décideurs des entreprises de production
  • les ingénieurs concepteurs chez des intégrateurs systèmes
  • les responsables de maintenance
  • les concepteurs

Programme du séminaire – en Anglais

12.30     Welcome at the venue: sandwich lunch and visit of the company booths

13.20     Welcome and Introduction

13.30     Let's start : Enabler for Industrial Interoperability: Status and News of OPC UA / Stefan Hoppe Vice President OPC Foundation

14.20     Case 1 : Industry 4.0 in Atlas Copco Airtec / Steven Saen

14.50     Case 2 : Cloud-based performance and conditioning monitoring thanks to OPC-UA @ Vyncke / Viktor De Saeytyd

15.20     Break and visit of the information boots

16.00     How OPC UA brings intelligence to data / Véronique Dossogne – Sirris

16.30     Case 3 : Industrial connectivity, advantages of OPC-UA and advanced applications by Hector Garcia & Bart Vernelen

17.00     Case 4 : Quality insurance and increase of efficiency in the production environment via OPC UA @ Cargill/ Guy D'haese and Dirk Cloos (Cargill)

Date : jeudi 11 octobre 2018, 12h30 à 17h30

Lieu : BluePoint Antwerp, Filip Williotstraat 9, 2600 Berchem (Anvers)

Organisateur - Agoria

Le séminaire est gratuit mais l'inscription est obligatoire. Si vous annulez pas votre inscription moins de 2 jours à l'avance, des frais de no-show de 60 euros vous seront facturés.

Cliquez ici pour vous inscrire.

OPC UA : une norme connue ou une totale découverte ?

Séminaire sur mesure

À qui ce séminaire s'adresse-t-il ?

• les décideurs des entreprises de production
  • les ingénieurs concepteurs chez des intégrateurs systèmes
  • les responsables de maintenance
  • les concepteurs

Programme du séminaire – en Anglais

12.30     Welcome at the venue: sandwich lunch and visit of the company booths

13.20     Welcome and Introduction

14.20     Case 1 : Industry 4.0 in Atlas Copco Airtec / Steven Saen

15.20     Break and visit of the information boots

16.00     How OPC UA brings intelligence to data / Véronique Dossogne – Sirris

Date : jeudi 11 octobre 2018, 12h30 à 17h30

Lieu : BluePoint Antwerp, Filip Williotstraat 9, 2600 Berchem (Anvers)

Organisateur - Agoria

Cliquez ici pour vous inscrire.

to top