Turck présente la seule tête de lecture/écriture HF au monde avec une protection Ex-m pour l'identification sans contact dans les zones explosibles

Tête de lecture/écriture RFID pour la zone Ex 1/21

Turck présente la première tête de lecture/écriture RFID HF au monde pour une utilisation directe en zone ATEX 1/21

Turck étend son portefeuille Industrie 4.0 aux zones explosibles et souligne une fois de plus sa revendication en tant que fournisseur de solutions complètes IIoT de bout en bout dans l'industrie des procédés. Avec le TN-R42/TC-Ex, le spécialiste de l'automatisation présente non seulement la seule tête de lecture/écriture RFID HF au monde certifiée pour une utilisation directe en zone ATEX 1/21, mais aussi une alternative fiable et facile à monter pour les applications pour lesquelles les solutions précédentes étaient impossibles ou difficiles à mettre en œuvre.

Avantages

  • Sécurité accrue de l'installation : les vannes ne s'ouvrent que lorsque les raccords de tuyaux corrects sont identifiés
  • Norme de qualité élevée : identification et documentation fiables des pré-produits et des produits intermédiaires
  • Track & Trace : traçabilité complète des produits grâce à l'utilisation complète de la RFID
  • Protection contre la manipulation : correspondance des données RFID spécifiques au lieu de la détection du code binaire inductif

Robuste, compact et pouvant être installé pratiquement n'importe où

La tête d'écriture/lecture se distingue des solutions d'identification antidéflagrantes pour la zone 1/21 par sa taille extrêmement compacte et peut donc également être installée dans des applications où l'espace est limité. Le modèle mince TN-R42/TC-Ex est donc idéal pour l'identification sans contact des connexions correctes des tuyaux d'alimentation et des brides, ce qui garantit les investissements et la qualité des produits dans les industries chimiques et pharmaceutiques.

Système complet RFID HF dans les zones explosibles

Du côté de l'interface, le TN-R42/TC-Ex se comporte comme une tête de lecture/écriture standard pour la zone sécurisée. Il suffit de le connecter aux séries d'interfaces RFID BL20 ou TBEN de Turck, qui peuvent également être installées dans des boîtiers de protection en zone 2/22 si nécessaire. En plus de l'identification du tuyau, d'autres informations peuvent être traitées, telles que l'emplacement, la date, l'heure ou l'état de nettoyage d'un tuyau. La technologie multiprotocole de Turck permet de transférer des données vers le système de contrôle via trois protocoles Ethernet - Profinet, Ethernet/IP et Modbus TCP.

Étiquettes RFID spécifiques à une application

Il existe différents types d'étiquettes RFID HF adaptées aux besoins spécifiques des applications. Par exemple, des étiquettes RFID HF dotées d'une fonction de mot de passe sont disponibles pour les applications exigeant une sécurité élevée des données et des accès.

Traçabilité totale grâce à un système RFID complet

Le système complet HF RFID de Turck offre une solution optimale pour les différentes tâches d'identification dans l'industrie pharmaceutique. Il garantit une sécurité accrue dans l'usine et une traçabilité complète des produits grâce à l'utilisation de la RFID de bout en bout.


INDUSTRIES

  • Industrie pharmaceutique
  • Industrie chimique

FONCTIONS CLÉS

  • Mode de protection IP67
  • Approuvé pour la zone ATEX 1/21, 3 GD
  • Longueur: 150.5 mm, diamètre boîtier 42 mm

CONTENU ASSOCIÉ

DONNÉES DE PRODUIT

Tous les détails sur la TN-R42/TC-Ex

Homologations, fiches techniques, spécifications techniques, instructions, certificats, données CAD, etc.


Select Country

MULTIPROX

Nederlands | Français

Turck worldwide

to top