Les capteurs à ultrasons robustes LUS211 de Turck mesurent les niveaux dans les réservoirs de petite et moyenne taille à des pressions de processus allant jusqu'à 5 bars.

Capteurs de niveau à ultrasons pour les réservoirs de petite et moyenne taille

16/20 – Turck a complété sa plateforme de capteurs de pression, de débit et de température par des capteurs à ultrasons robustes pour la mesure du niveau.

Mülheim, Décembre 14, 2020

Turck offre maintenant aussi des capteurs pour la mesure de niveau dans une gamme allant jusqu'à 40 et 130 cm, qui sont basés sur la plate-forme Fluid 2.0 et peuvent être utilisés au niveau du raccordement au processus à des pressions comprises entre 0,5 et 5 bar. Les nouveaux capteurs à ultrasons LUS211 sont donc la quatrième catégorie de capteurs de cette plateforme robuste de Turck après les capteurs de pression PS+, les capteurs de débit FS+ ainsi que les capteurs de température TS+, qui offrent tous un aspect et un toucher uniformes. 

Les utilisateurs bénéficient d'un concept homogène pour une mise en service plus facile, d'options d'installation flexibles avec une tête de capteur rotative, ainsi que de l'écran tactile et du capuchon frontal translucide qui ne nécessite aucun élément de commande en saillie. Comme tous les capteurs de la gamme Fluid 2.0, l'indice de protection élevé IP67/69K permet également aux appareils LUS211 d'être utilisés de manière fiable dans des conditions difficiles. L'évaluation continue de la puissance du signal et les transducteurs soniques encastrés et donc protégés des capteurs de niveau garantissent en outre une disponibilité accrue du système. Un coussin d'air empêche le fluide d'entrer en contact avec le transducteur sonique en cas de surremplissage.

La série LUS211 est active avec les raccords process courants G ¾ et NPT ¾ pour une portée de 40 et 130 cm, soit avec deux sorties de commutation, soit avec une sortie de commutation et une sortie analogique. Grâce à leur interface IO-Link supplémentaire et au prétraitement intelligent décentralisé des signaux, toutes les variantes conviennent également comme fournisseurs de données intelligents pour l'IIoT. Les capteurs peuvent également être paramétrés avec les données de géométrie du conteneur existantes via IO-Link, de sorte que celui-ci peut directement sortir la distance, le niveau ou le volume en valeur absolue ou en pourcentage.

Select Country

MULTIPROX

Nederlands | Français

Turck worldwide

to top