Le mode bus HF de Turck permet de connecter jusqu'à 32 appareils de lecture/écriture HF à chacune des quatre entrées RFID de l'interface RFID.

Nouvelles fonctions IIoT interfaces RFID avec serveur OPC UA

07/22 – Turck étend les fonctionnalités de ses interfaces RFID IP67 avec OPC UA en y ajoutant la spécification AutoID Companion V. 1.01 et le mode bus HF

Mülheim, juin 30, 2022

Grâce à une mise à jour gratuite du firmware, les interfaces RFID IP67 de Turck sont prêtes pour la communication sans barrière dans l'IIoT, par exemple pour faciliter l'identification et le suivi des produits. Tandis que le serveur OPC-UA et la spécification AutoID Companion V. 1.01 assurent une communication directe sans problème avec les systèmes MES, PLC, ERP ou Cloud, le mode bus HF de Turck promet des avantages de coûts pour les applications avec de nombreux points de lecture. Les utilisateurs bénéficient en outre d'un effort d'intégration réduit pour les systèmes HF et UHF.

Après la mise à jour, le TBEN-L5-4RFID-8DXP-OPC-UA est le premier module RFID avec serveur OPC-UA intégré à prendre en charge le mode bus HF de Turck, ce qui permet de connecter jusqu'à 32 lecteurs d'écriture HF à chaque entrée RFID individuelle. Avec quatre canaux RFID par module, il est ainsi possible de saisir et de paramétrer de manière centralisée jusqu'à 128 points de lecture. 

Le nouveau firmware permet en outre la lecture continue de l'UID/EPC ou des données utilisateur RFID. Ainsi, un système MES ou SAP peut par exemple recevoir à tout moment des données sous forme de notification d'événement et les traiter sans exécuter de méthode. Il est activé par la définition d'une variable qui reste active même après une réinitialisation de l'alimentation, de sorte que le système RFID continue à fournir des données de manière fiable même après une coupure de courant. 

Le nouveau serveur web, avec une interface utilisateur optimisée et un design intuitif, permet de configurer le serveur OPC-UA sur le web, y compris les paramètres UHF, et fournit des outils UHF pour tester la lecture des supports de données.

Select Country

MULTIPROX

Nederlands | Français

Turck worldwide

to top